Actualités

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Grafikama est le troisième et dernier volet d’un cycle d’expositions dédié à la création graphique à travers le monde, proposé par l’association Pick Up Production et l’artiste Kazy pour Le Voyage à Nantes. Après l’Amérique Latine (Villa Ocupada, 2014), puis l’Asie (Asie Riderz, 2015), c’est l’Afrique qui est cette année mise à l’honneur. Treize artistes en provenance des grandes métropoles africaines (mais aussi de France) investissent ainsi un bâtiment situé au 2 rue des Pénitentes.

Du samedi 2 juillet au dimanche 28 août 2016, de 10h à 19h. Entrée libre. Renseignements : www.grafikama.fr

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Ador & Semor, qui travaillent en duo depuis 8 ans, investissent l’atelier de la rue Malherbe avec « Parade, balade et distorsion ». Un univers chargé d’inventions burlesques et décadentes !

Jusqu'au 28 août 2016, de 10 h à 19 h, tous les jours. Entrée libre. Atelier Lebras, 10 Rue Malherbe à Nantes.

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

J. The Antiproduct expose à nouveau à Nantes ! Ses toiles sont proposées au bar le Krytonic jusqu'à fin octobre 2016. Vernisssage le 9 septembre à 20 h.

Krytonic, 36 Rue Maréchal Joffre à Nantes, 02 40 74 25 09.

 

 

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Les graffeurs Korsé et Eskat proposent une exposition de street art du 29 septembre au 29 octobre 2016, à l'Espace Le Mékano. Au programme : peinture, volume et installation ! Vernissage le 29 septembre de 18 h 30 à 22 h.

Espace le mékano, 7 rue Leschaud, Rezé.

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Le chat de l'artiste nantais Kazy a été tagué à l'extincteur dans la nuit du 8 au 9 septembre 2016. Peint en 2012 sur la façade de Trempolino pour le Voyage à Nantes, ce chouette chat a fait l'admiration de nombreux promeneurs et l'objet de multiples photos. C'est désormais trop tard. Triste fin !

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti, stickers

Créer une oeuvre d'ampleur nationale qui favorise l’expression individuelle et l’énergie collective. C’est le pari proposé depuis 2015 par le collectif le 9ème Concept, qui réunit plus d'une cinquantaine d'artistes visuels autour d’un projet de stickers. Leur nom ? Les Francs Colleurs ! Particularité : tous les stickers ont la forme d'une goutte japonaise ! De toutes tailles, collés en solo ou collectivement, ils invitent ainsi à découvrir de belles compositions !

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti, combo

Pour sa première exposition, la galerie d'art l'Artichaut a décidé d’associer le travail de Combo Culture Kidnapper à celui du duo de street artists Noty & Aroz. En collaboration, ces artistes ont travaillé sur une œuvre, qui sera la pièce maîtresse de l’exposition. Le vernissage aura lieu le samedi 19 novembre, à partir de 18h, en leur présence. L’exposition est prévue jusqu’au 8 janvier 2017.

L'artichaut, 8 rue du Marais à Nantes.

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

« Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence brute et naïve, sous un trait décomplexé, ses images, provoquent une harmonie en tensions, l’équilibre sur la faille, ou jouent tour à tour mots et motifs. » C'est ainsi qu'est décrit le travail de Pedro, peintre et illustrateur nantais, membre du collectif 100 Pression.

Pour en voir et savoir davantage, il suffit de s'attarder du côté de la Hab Galerie. La librairie présente en effet « Soleil d'hiver », une exposition de Pedro composée de sérigraphies inédites et d'une peinture murale. A découvrir jusqu'au 31 décembre 2016 !

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Artiste depuis 2007, Miss Veneno fait partie des rares graffeuses de la scène nantaise. Une pratique qui lui permet de voyager à travers le monde, en particulier au Mexique, pays qu'elle adore. En 2015, elle y anime notamment une initiation graffiti pour des jeunes d'un centre social situé dans un bidonville. A son retour, elle réalise une série de gravures évoquant son voyage.

sarah, guilbaud, nantes, streetart, graffiti

Pour sa deuxième exposition, la galerie l'Artichaut invite à découvrir l’univers de Bebar, jeune artiste de 22 ans venu de la région parisienne. Actuellement aux Arts Déco, Bebar regroupe plusieurs styles, dont le graffiti à travers de drôles de personnages, appelés « vizirs». « Il dénature l’aspect figuratif de ses tags avec des bulles de couleur et se place ainsi à la lisière de l’abstrait », souligne l'Artichaut.