Villa Occupada

A l’invitation de l’association Pick Up Production et de Kazy (Usclef), une vingtaine d’artistes d’Amérique du Sud, d’Espagne et de France ont investi le bâtiment abandonné de la Mutualité, 4 rue Désiré Colombe, durant le mois de juin 2014. Peintres, illustrateurs, plasticiens, tous avaient en commun une culture influencée par le muralisme, mouvement pictural né au Mexique au début du 20e siècle dans le prolongement de la révolution. Un mouvement présenté en croisant les techniques et les matériaux : feutre, aérosol, bois, ciment étaient au programme.

Présentée du 28 juin au 31 août 2014 sur plusieurs étages, l'exposition a accueilli 49 800 visiteurs ! Elle était le fruit d’un mois de résidence artistique de tous les artistes invités.  Elle a aussi offert à ce bâtiment une dernière vie : l’édifice a été détruit en 2015 pour laisser place à un projet immobilier.

Retour sur le travail de Basco Vazko (Chili), Bastardilla (Colombie), Derlon (Brésil),  Fusca (Mexique), Jéronimo (France), Jiem (France), Katjastroph (France), Naf (Pérou), et Seimiek (Pérou).

Ajouter un commentaire