Velvet

Kryo, qui se nomme aujourd'hui  Velvet, est né à la Roche-sur-Yon et a longtemps vécu à Nantes où il repasse régulièrement. Son univers plonge au cœur du monde maritime et industriel. Graffeur de renommée internationale, il peint au spray depuis les années 2000. Parallèlement, il rencontre le graffeur Zoer lors d'études communes de design industriel. Leur passion pour le graffiti les amène à créer en 2004 le crew CSX (Chômeurs Sans eXpérience). Depuis les deux sont inséparables et proposent d'impressionnantes peintures. A Nantes, ce sont eux qui ont notamment repeint le Maillé-Brezé.

 

"Avant de me décider à peindre régulièrement, les graffitis représentaient surtout pour moi une série de mystères à éclaircir. Je me posais beaucoup de questions sur leurs auteurs dont je cherchais à comprendre les motivations et les méthodes. Je voulais explorer des lieux interdits. Par ailleurs, j'étais fasciné par la liberté d'action que la bombe de peinture semblait pouvoir offrir.

Aujopurd'hui, après avoir en (toute petite) partie levé le voile sur cette pratique, ma passion reste intacte. J'espère qu'avec mon groupe nous continuerons à échanger nos influences pour donner une direction toujours nouvelle à nos peintures et que l'avenir nous réserve encore plein de bons moments."

Kryo