Histoire d'un mur

Tout l'été 2013, à l'initiative de Pick Production dans le cadre du Voyage à Nantes, les douves du cours Franklin Roosevelt, en plein centre ville, ont accueilli un mur haut de quatre mètres et large de dix. C'est là que les graffeurs ont peint, à l'occasion de neuf sessions filmées et revisitées par neuf réalisateurs. Chaque semaine le mur a ainsi changé de couleurs !

Lek et Sowat, rejoints par l'artiste l'Outsider, ont ouvert le bal avec une œuvre pleine de trajectoires et de lignes. Avec un message en toutes lettres : Nantes la jolie, sur un fond abstrait. Ils ont été suivis par d'autres graffeurs de renom : Tilt, Tober et Kool T, Kazy, Honet et Poch. Était également présent Popay, déjà venu en 1991 à Nantes à l'occasion de « Bomb'art » et diverses expositions.

L’odyssée d'Histoire d’un mur s'est poursuivie avec Kislow et Seth, suivis de Persu, Velvet et Zoer, puis par Alëxone et son bestiaire coloré. Bom.k et Brusk, deux membres du crew DMV (Da Mental Vaporz) ont pris le relais, avant le dernier acte, signé Ryngar, Erza et Lksir. Une belle histoire !

 

Ajouter un commentaire