Happy Parasites

Les Happy Parasites sont un duo de pochoiristes engagés, que l'on croise souvent dans le quartier des Olivettes. En couleurs, leurs affiches rendent hommage à des insectes aussi bien qu'à Hitchcok. Sans oublier les pin-up qu'ils adorent !

 

"L'aventure « pochoir » a commencé pour moi à Rennes un peu avant les élections de 2007... La politique de Nicolas Sarkozy en matière d'insécurité, ainsi que son matraquage médiatique, m'ont donné envie de cracher ma colère. Parallèlement, j'ai découvert le travail du célèbre pochoiriste rennais POCH. Je me suis alors lancé dans ce qui allait devenir un de mes centres d'intérêt privilégié.

J'ai débuté en réalisant des pochoirs qui reprenaient soit des slogans de mai 68 (« Soyez réalistes, demandez l'impossible » ou le tout aussi efficace « Enragez-vous »), soit des chants de manifestations anti-sarko, comme « Pétain, reviens, t'as oublié ton chien ! ». A l'époque, je bombais mes pochoirs directement sur les murs, mais après quelques petites frayeurs avec les CRS, j'ai calmé le jeu.

De retour à Nantes quelques années plus tard, j'ai rencontré ma p'tite chérie qui m'a incité à lui faire découvrir ce mode d'expression éphémère, et par la même occasion, à m'y remettre en y mélangeant nos univers communs.

Après la réalisation de pochoirs minimalistes, comme une série sur toutes sortes d'insectes (d'où notre pseudonyme Happy Parasites), on a décidé de rendre hommage à des films comme « Scarface », « Sin City », et à des cinéastes comme Hitchcock, Kubrick... Notre dernier « délire » est une série entière consacrée à nos saintes pin-up adorées (« The Tony pin-up show »), et tout particulièrement la célèbre Bettie Page.

Il est à noter quelques évolutions : on travaille désormais sur papier kraft (on s'est assagi) et l'on utilise plusieurs pochoirs pour la réalisation de nos affiches (affiches plus élaborées avec plusieurs couleurs).

Ne soyez donc pas surpris de nous croiser lors de balades nocturnes (rue Joffre, quartier des Olivettes, Bouffay...), un rouleau d'affiches sous le bras, un seau de colle dans l'autre main, et un grand sourire sur nos visages !"

The Happy Parasites

 

Ajouter un commentaire