Bébar à l'Artichaut

Pour sa deuxième exposition, la galerie l'Artichaut invite à découvrir l’univers de Bebar, jeune artiste de 22 ans venu de la région parisienne. Actuellement aux Arts Déco, Bebar regroupe plusieurs styles, dont le graffiti à travers de drôles de personnages, appelés « vizirs». « Il dénature l’aspect figuratif de ses tags avec des bulles de couleur et se place ainsi à la lisière de l’abstrait », souligne l'Artichaut.

Bebar s’inspire en effet du monde cartoonesque, qu'il présente avec des aplats de couleurs, une simplification du trait et un message direct. « Ses dessins sur papier souvent noir et blanc ont des airs de gravures macabres fin 19ème qu’on pourrait retrouver dans un Dubuffet, en gardant le punch d’un cartoon à la Dexter ou Super Nana », ajoute la galerie.

Un large panel de son travail est ainsi exposé, entre toiles abstraites, aquarelles, sérigraphies et dessins. A découvrir jusqu'au 5 mars 2017.

Galerie l'Artichaut, 8 rue du Marais, à Nantes. Du mercredi au dimanche, de 10 h à 20 h. Renseignements au 02 53 78 57 60.

Ajouter un commentaire